Pages

Categories

Recherche


Comment annuler un e-mail fraichement envoyé sur Gmail

Comment annuler un e-mail fraichement envoyé sur Gmail

par
20 janvier 2014
Astuces, Récents
No Comment

Annuler un e-mail fraîchement envoyé sur Gmail

Opps, j’ai envoyé à mon patron ma photo de la soirée d’hier ! mon dieu, comment annuler ceci ?
La plupart des utilisateurs de Gmail ne savent pas qu’il existe une astuce qui permet d’annuler un e-mail fraichement envoyer sur gmail., or cette fonctionnalité existe depuis 2009.

On s’est tous trompé un jour lors de l’envoi d’un e-mail, en espérant que l’erreur ne soit pas très grave. Personnellement,  ça m’est arrivé d’essayer le Ctrl+Z après avoir envoyé un mail en espérant que l’envoi s’annule.

Par conséquent, sachez que Gmail a conçu une solution pour nous rendre la vie plus facile. En revanche, la solution qu’il a proposée n’est pas facile à retrouver, car Gmail n’a pas fait d’effort pour que la solution devienne plus appréciable.

Démarche à suivre pour annuler l’envoi d’un e-mail :

  1. Ouvrez votre compte Gmail. Cliquez sur paramètre (une icône « » qui apparait en haut à droite)annuler e-mail gmailannuler e-mail gmail
  2.  Sélectionnez l’onglet Labos
    annuler e-mail gmail
  3. Dans la liste des fonctionnalités, faites déroulez jusqu’à trouver « annulé l’envoi » créé par Yuzo F. Cochez ensuite « Activer »annuler e-mail gmail
  4.  Enregistrez les modifications
  5.  Recliquez sur paramètre et vous apercevrez que vous pouvez spécifier le Délai d’annulation d’envoi (de 5 à 30 secondes). Choisissez le délai qui vous convient.
    annuler e-mail gmail
  6.  Lors de l’envoi d’un mail, vous observerez une bannière jaune en haut de la page avec l’option « annuler ». Vous pouvez cliquer sur annuler, modifier le mail et renvoyer.
    annuler e-mail gmail

Facebook

Twitter

LinkedId