Pages

Categories

Recherche

upgrade Windows 10

upgrade Windows 10

par
29 juillet 2015
Windows
No Comment

Mise à niveau vers Windows 10

Aujourd’hui, le 29 Juillet 2015, microsoft lance la mise à niveau de nos systèmes d’exploitation basés sous Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 !

Microsoft nous a promis une mise à niveau (upgrade) gratuite pour ceux qui disposent d’une version Windows 7 ou Windows 8.1

Comment passer vers Windows 10 ?

Vous devez certainement avoir remarqués que depuis quelques semaines, une icône est apparue dans votre barre des taches (à coté de l’heure)

icone-mise-a-jour-windows-10

Cliquez sur cette icône (en rouge) pour réserver obtenir votre mise à jour Windows 10.

mise-a-jour-windows-10-sucess-1

Une fois votre réservation mise à jour confirmée,  vous pouvez consulter l’état de votre réservation mise à jour de Windows 10 en cliquant sur Vérifier votre statut de mise à niveau

upgrade-windows-10-2

et fenêtre apparaitra pour vous informer de l’état actuelle de votre mise à niveau.

upgrade-windows-10-3

 

Désormais, armez-vous de patience 🙂

Processus de mise à niveau Windows 10

Microsoft lance en tache de fond (arrière-plan) le téléchargement de sa mise à jour vers Windows 10.

Microsoft a en effet activé le préchargement de la mise à jour pour ceux qui ont réserver aupréalable la mise à niveau vers Windows 10.

Vous pouvez constater cela en observant, dans la racine de votre lecteur C: un dossier nommé $Windows.~BT

folder-windows-bt

Si vous ne constater pas la présence de ce dossier, sachez que Microsoft a annoncé que la mise à niveau vers Windows 10 se ferait par vagues pour une meilleure répartition de charge et d’être en mesure d’apporter des correctifs en cas de problèmes majeurs.

Enfin, une fois le préchargement téléchargement de la mise à niveau terminée, vous aurez ce message dans l’onglet « Windows Update »

finish-windows-10-upgrade-success

Nous avons hâte de publier, tres bientôt, notre vidéo de test de Windows 10 afin que vous puissiez découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de ce Dernier. Restez brancher !

 

Edit 29/7/2015 11h00

et si je n’ai pas activé légalement ma licence Windows ?

En mars 2015, Microsoft avait été annoncé que la migration vers Windows 10 serait également proposée aux utilisateurs de Windows 7 et 8 dont la licence pirate n’est pas officielle.

Ceci a ravi beaucoup de personnes, cependant depuis, Microsoft a clarifié les choses:

  • Si Windows Update n’arrive pas à vérifier l’authenticité de votre licence, la machine affichera en permanence un watermark sur le bureau et stoppera définitivement toutes nouvelles mises à jour du système
  • Microsoft a vaguement indiqué que les pirates ceux qui ne disposes pas de licences officielles se verraient proposer des offres financièrement avantageuses pour rentrer dans la légalité.

Facebook

Twitter

LinkedId