Pages

Categories

Recherche

Jil FCE is born

Jil FCE is born

par
2 octobre 2015
Evenement
No Comment

Jil FCE, une nouvelle plateforme destinée à booster les jeunes entrepreneurs en Algérie, moins de 40 ans.

Jil FCE ? FCE version jeune entrepreuneur

Annoncé le 30 Septembre 2015, Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) présidé par Ali Haddad, ouvre ces portes aux jeunes entrepreneurs, en créant une nouvelle cellule Jil FCE, géré par les jeunes et pour les jeunes.

à la tête de Jil FCE : le talentueux Toufik Lerari, jeune entrepreneur, co-fondateur de l’événement marquant Fikra ainsi que le groupe de conseil en communication Allégorie, il est réputé pour son encouragement continuel pour l’entrepreneuriat et l’innovation en Algérie.Toufik Lerari Jil FCE

« Marcher vers l’avenir, la jeunesse ALGERIENNE, JilFCE est officiellement NÉ »

 

Le FCE a pour mission de faire des rencontres avec les jeunes entrepreneurs à travers JilFCE. ce dernier, contribuera aussi à booster les jeunes diplômés et étudiants à entreprendre

Le Projet d’Agenda de l’Université du FCE, organisé à Telemcen est téléchargeable depuis le lien suivant: ici

Fond d’investissement pour financer les startups algériennes

Le 02 Octobre 2015, lors de l’ouverture des workshops JilFCE, Ali Haddad a annoncé la création d’un fond d’investissement, qui s’éleve à 1 milliard de dinars. Ceci permettra de financer les projets innovants, portés par de jeunes de startups algériennes, à travers l’initiative JilFCE.

Ce fond d’investissement sera alimenté par les grands chefs d’entreprises, ce qui apportera un support et des solutions efficace au financement des jeunes entrepreneurs, à travers des microcrédits, pour les startup Algerienne. M. Ali Haddad promet de contribuer personnellement un montant de 200 millions de dinars à ce fonds, soit 20% de ce fond.

Pas de favoritisme pour la sélection, la gestion de se fond, sera confié au jeune de JilFCE.

 

Prendre le risque et le mesurer: c’est l’audace d’entreprendre.

Ce qui a marqué cette dernière journée de de l’Université du FCE, un échange direct et sincère entre les seniors et jeunes entrepreneurs présent.

C’est à nous, jeune entrepreneur, de reprendre le flambeau !

« Apprenez à prendre des risques« 

Related Post

Facebook

Twitter

LinkedId